Juil 7 2014
Tableau de bord
En attendant nous avons travaillé sur le tableau de bord,car pas question de commencer des pièces de l’aile ,moteur etc… avant le déménagement.
Donc au programme modification de la fraiseuse en CNC et début du TDB…
« Définition de la forme avec de la profondeur et tablette en base centrale »
Scotche marron pour strater les fonds
Master de la partie centrale radio
fonds en carbone avec un verre de finition de 106 gr
Alésage des cadrans…
2 fois 180gr avant le carbone…
Achat sur Ebay d’eye Ball pour 30 € provenant d’un BAC 1-11
British Aircraft Corporation 1-11
Belle pièce en alu
Découpage pour intégration sur le TDB
Mise en place et adaptation…
un coup de résine + Treecell
Reste à faire l’emplacement de la tablette
Modification en cours…
à suivre… 🙂
Aout 2017 : Mise en place du fond en carbone pour l‘intégration de l’IPAD Mini
avec un ventilateur de processeur AMD, normalement cela devrait aller…
Avant le micro ballon , pour positionner le fond je mets des points de colle chaude…
le but étant de faire glisser l’IPAD de haut en bas avec la prise de charge intégrée (pas sur la photo)
retour du TDB de chez le peintre (merci Bruno mon gendre 🙂 )
gris Hyundai métallisé magnifique
ça d’la gueule quand même…
affaire à suivre…
Pour récuperer les données du Microsquirt Philippe Lab a developpé sur une base arduino un programme qui permet une vision rapide des données moteur, merci à lui.
Après un début d’usinage sur la fraiseuse, je suis obligé de finir sur le tour (problème d’alimentation) montage en l’air de la plaque avec un foret pour éviter de prendre la pièce dans la tronche.
en remplacement du directionnel , gain de poids aussi…
reste la peinture à faire.
sur piquage sur skaï
Monforte
09/08/2018 @ 16:35
Salut,
Beau boulot !
pense à laisser un espace entre l’ar de l’ipad et le ventilo (3 à 5mm) pour que l’air circule, il faut également que l’air puisse sortir.
Attention avec le carbone autour le l’ipad !! ça cause des soucis avec l’antenne GPS intégrée qui d’ordinaire fonctionne parfaitement bien en toute circonstances… (avec du carbone autour tu risque d’avoir de pertes de signal).
Fred, gazaile 200
Monforte
09/08/2018 @ 16:38
autre conseils :
supprime le capot rouge de ton inter Master, ça risque de couper le contact au moindre faux mouvement, je vois pas pourquoi ils appellent ça un inter « aviation ».
Fait attention à ce que ta radio et transpondeur soit facilement accessibles (parfait sur console centrale) car quand ça turbule fort, c’est pas facile de changer de fréquence…
fred
Gorin Stéphane
27/09/2018 @ 20:58
Bonjour Frederique,
Je prends bonne note de l’espace entre l’ipad et le fond avec une sortie d’air, je vais le rehausser de 3mm +- ,pour le GPS je suis en déporté avec un DUAL XPGS 150 pas de problème normalement ?
Pour l’inter aviation je suis d’accord avec toi cela est accidentogène , je m’étais fait la réflexion… si non la radio et XPDR seront sur la partie centrale.
la je suis sur la verrière cela avance doucement mais surement.
merci pour ton retour c’est toujours sympa 🙂
stéphane
Monforte
04/10/2019 @ 13:45
Superbe tableau de bord !.!
Fred