Avr 11 2013
Train
Usinage des platines amortisseur
du train principal
Matière première AUG4 de chez QualiChutes
Perçage à 16 Ø
Découpage d’un cube d’alu
Mise en place sur le tour
Après usinage
Avec GEORGES nous passons à l’anodisation bleu aéro… mise en place du bain sulfuréRésultat final du plus bel effet
Réception de l’axe en Titane TA6V de chez MétalOutils
Coulage de la résine polyuréthane bi-composante AXSON UR 3558
Anodisation neutre pour les platines,juste une histoire d’esthétique avec le bleu…
le 13/01/2014 réception de l’UD,résine et chaussette verre
pour le train principal
La liste pour la lame de train,j’ai recommandé 30 m de UD verre
Fin de la fabrication du moule du train principal…
Maintenant il faut cirer le moule au Cirex 111…
Après un démoulage des plus sportif,le moule n’est plus R.I.P
Georges au mouillage…
et moi au remplissage…
Fin de soirée, fermeture du moule
La lame après ébavurage et 105 m de UD verre,
il lui manque seulement sa chaussette…
Sciage de l’excédant de verre
Pour l’instant nous sommes à 7.400 kg ! avec chaussette verre
il faut encore couper! mais il y a de la marge et du poids à gagner…
19 Avril 2016
Alésage des jantes
présentation du disque du CSA
Soudure d’une mèche sur un embout de visseuse pour percer C3, monté
sur le tour pour un bon alignement
bien pratique la tête à 45°
Usinage d’une platine pour le support de train
montage à blanc…
idem
Jean Joseph
24/07/2016 @ 13:15
Bonjour,
Pouvez-vous me contacter svp?
Je suis constructeur et j’aimerais vous poser une question sur la fabrication du moule du train.
Merci.